NanTERRE D’Avenir

Avec NanTerre D’Avenir, un nouvel Espace de débat à Nanterre

Les dernières élections présidentielles et législatives ont laissé un sentiment de dépossession aux Nanterriennes et Nanterriens. Parmi ceux-ci (eux), nombreux sont ceux qui affirment vouloir s’engager, œuvre(r) pour la ville, l’intérêt général, la collectivité, mais de manière différente.

Nombreux sont ceux qui refusent l’archaïsme d’une démocratie qui se réduit trop souvent à une concentration des pouvoirs entre les mains d’un petit groupe de professionnels de la politique, voire du clientélisme. ou d’une surdité des élus et de l’Etat aux demandes des citoyens

Nombreux, et divers : quelles que soient nos différences, nos parcours, nos origines, nos éventuelles appartenances politiques, nous sommes nombreux, divers, et motivés à l’idée de contribuer  pour une grande idée. Ouvrir une nouvelle étape  pour Nanterre.

Des citoyens, des associatifs, des élus se sont rassemblés dans l’association « NanTerre d’Avenir » avec l’objectif de placer au-dessus de tout l’avenir de Nanterre.

Il s’agit de :

  • créer un lieu de réflexions, d’échanges, de débats, de propositions et de communication sur toutes les questions touchant à la ville de Nanterre
  • rassembler tous celles et ceux déterminés à  agir, afin d’impulser un nouvel élan,
  • incarner  dans le débat public une voie indépendante des partis politiques
  • inciter à l’engagement et à la prise de responsabilité des citoyens dans la société
  • contribuer à la cohésion sociale
  • favoriser l’émergence d’une démocratie participative.